Acquérir ou changer de véhicule n’est pas un acte de gestion anodin. Vous pouvez très facilement optimiser son mode d’acquisition et de financement pour réaliser des économies. Afex vous assiste par ailleurs dans l’optimisation du coût de revient de votre entreprise.
Le cabinet Afex expertise comptable d’Arpajon, vous propose les services d’un commissaire aux comptes dans le département de l’Essonne, un professionnel agréé de la comptabilité.
Avez-vous pensé, sur plusieurs années, au coût total que cela représente ?
L’achat d’un véhicule de société (voiture, camion, camionnette..) peut représenter un investissement lourd pour une entreprise si l’on tient compte des multiples composants :
- Le carburant, l’entretien, l’assurance…
- Les taxes : carte grise, bonus-malus, TVS…
- Le coût fiscal et social des avantages en nature,
- L’imposition de l’amortissement non déductible,
- Les intérêts d’emprunt ou les redevances de location…
Avez-vous réfléchi aux solutions qui s’offrent à vous ?
Avant d’acheter votre véhicule de société il faut se poser les bonnes questions. Cette investissement n’est pas à prendre à la légère. Qu’en est il à titre personnel, pour votre entreprise ? Quelles sont les solutions :
- L’acquisition par votre entreprise,
- L’acquisition personnelle avec une refacturation d’indemnités kilométriques (IK), – L’emprunt classique,
- La location longue durée,
- Le crédit bail.
Une réactivité sans pareil
Le cabinet d’expertise comptable AFEX s’engage à vous apporter une réponse dans les 48 heures après votre demande.
Une prestation rentabilisée d’avance
Une proposition adaptée à votre situation
Votre situation diffère de celle d’un autre entrepreneur, nous en tenons compte dans la restitution et dans le choix du mode de financement.