AFEX vous propose ses prestations en tant qu’expert comptable equestre dans le 91. Ainsi vous bénéficiez d’un accompagnement au quotidien dans toutes vos missions comptables. Le cabinet met une équipe d’expert comptable equin professionnels et disposant d’une formation de haut niveau à votre disposition pour vous assister dans le département de l’Essonne.
AFEX et son équipe d’expert comptable équestre sont capables de faire pour vous vos bilans et vos comptes dans le plus grand des professionnalismes. Mais la tâche de nos expert comptable équestre ne se résume pas uniquement à la gestion des bilans et des comptes. Nos équipes peuvent également mettre à votre disposition de manière ponctuelle certains de nos collaborateurs en suppléance de vos équipes comptables. Notre équipe d’expert comptable équestre dispose d’un fort sens de l’initiative et d’une grande expérience, sans oublier un savoir-faire de nombreuses années, ce qui pourra se révéler comme étant un atout majeur pour votre société. Les expert comptable équin d’AFEX sauront par ailleurs vous assister quotidiennement pour permettre à votre société de grandir et de prendre de l’envergure tout en vous dirigeant vers la bonne décision et en vous proposant des conseils en gestion d’entreprise pertinents et personnalisés.
Comptabilité d’un centre équestre : les particularités
Comme toutes les comptabilités, la comptabilité d’un centre équestre consiste à gérer les comptes en effectuant des bilans pour rapporter les activités du centre dans un journal qui devra être actualisé à chaque entrée ou sortie de fonds. Le comptable se doit de régulariser les comptes pour aider les gérants à prendre des décisions en vue de l’utilisation de fonds et pour leur permettre de faire un suivi de leur activité au quotidien. La comptabilité d’un centre équestre tient un rôle majeur dans l’activité du centre, elle permet notamment de reconsidérer la qualité du centre et de voir si les services devraient être augmentés ou diminués. Des comptes de résultats doivent être présentés à la fin de chaque mois afin d’évaluer et de faire le suivi de l’exercice en vue de pouvoir l’améliorer en rajoutant certains détails ou en supprimant des charges dont on pourrait se passer.